Zic: Confide in me de Kylie Minogue

Publié le par Nico

Je sais, je sais...

Confide-in-Me-1.jpg
Résumé:
Je vous l'accorde, parler de PJ Harvey et de Kylie Minogue à quelques jours d'intervalles, ça dénote soit une grande ouverture d'esprit, soit un sens aigu du contre-pied ou bien carrément un certain mauvais goût. Oui, c'est vrai mais Kylie n'a pas fait que des trucs qui me font sortir la langue en la voyant, non, non, elle a aussi fait des trucs très bien, si si!!!!


Déjà, ce qui relie PJ Harvey et Kylie Minogue, c'est Nick Cave. Elles ont toutes les 2 participées à son album Murder Ballad qui ne racontait que des histoires de crimes passionnels. Les chansons qu'elles chantaient avec Nick Cave étaient toutes les 2 très belles mais je suis ici pour parler de Kylie donc, hop, celle de Kylie.


Mais ce n'est pas ça qui m'amène mais bien Confide in me.
Sortie pendant la traversée du desert de Kylie, cette chanson est passée presque totalement inaperçue, au moins en France. Forcément, Kylie, à l'époque en 1994, avait encore l'image nunuche Stock, Aitken et Waterman solidement collée aux basques. Elle se cherchait sans vraiment se trouver, elle se tapait Michael Hutchence qui s'est suicidé. en un mot comme en cent, c'était pas la méga forme. Elle sort à ce moment un nouvel album appelé simplement Kylie Minogue. Confide in me est le premier single qui en est extrait et, aux vues des autres, c'est surement le seul à sauver. Le seul intéret du second single, Put yourself together, est son clipKylie nous gratifie d'un strip-tease à la Jane Fonda dans Barbarella. Et pour le troisième, sans commentaire.

Mais revenons à Confide in me. Perso, j'avais complétement craqué sur ce morceau. On était à l'époque de Massive Attack, Tricky, Earthling, Moloko et le label Mo'wax. Le trip-hop faisait ses débuts et, sans dire une trop grosse connerie, ce titre est tout de même très proche de cette mouvance. Il a été écrit par Steve Anderson, Dave Seaman et Owain Barton et produits par les Brothers in rythm qui ne sont autres que les 2 premiers (Steve et Dave). Ils n'ont pas fait des milliards de trucs derrière. Sur cette version, enlevez tous les bruits bizarres du début, imaginez qu'elle commence à la première note de violon et laissez vous porter.



Cette chanson est aussi sortie dans une version française absolument ridicule.

Avec Kylie Minogue, on ne peut pas non plus occulter sa résurrection avec Can't get you out of my head en 2001. La musique, bien que ce soit de la dance à 2 balles, est tout de même pas mal mais le clip, ah le clip. Le petite Kylie (je crois qu'elle est très petite) qui se trémousse dans son ensemble blanc collé à même la peau, c'est énorme, ça donne le kiki tout dur. 
Ce clip a été responsable, à l'époque, de longues discussions. J'avais mis en place une question pour ma copine: "Imagine, un jour, ça sonne à la porte. On est 2 à la maison mais c'est moi qui vais ouvrir. C'est Kylie Minogue dans son truc blanc, celui du clip. Elle me dit: "Hi Nico, it's now or never!!!". Tu  me donnes l'autorisation, juste pour cette fois ou pas?" Cette question, pourtant purement rhétorique, a animé nombres de soirées parce que, bien sûr, pas de raisons que je la garde pour moi, je la posais aussi aux copains et surtout aux copines des copains, en remplaçant Kylie Minogue par qui vous voulez, Brad Pitt, Johnny Depp, Justin Timberlake, Anne de Pétrini (eheh), Jennifer Connelly, Mia Kirshner ou Garcimore (pour les plus dérangé(e)s). Ah on sait rire hein!!!

En résumé, elle aura au moins fait ça.

Unikokaimebifoutrelamerde

ps: Il faut savoir faire des trucs légers parfois!!!!

Publié dans Zic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
D'abord c'est Mia Kirschner !
Répondre