Pérou: Le temps pour en parler...

Publié le par Nico

Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit (ou pas) sur Internet...

Résumé:
Les apparences sont trompeuses. Ma vie semble être restée figée quelquepart au milieu du Pérou à 2600 d'altitude, sur le Wayna Picchu, moi serrant les fesses, le Machu Picchu 300m en dessous de moi.

Mais la vérité est ailleurs!!!!

Elle est surement en France!!!

Et oui, je suis de retour. Mais de retour depuis bien plus de temps que vous ne pouvez le penser, eheheh. Magie de la globalisation qui fait trouver de l'internet au pied d'une des nouvelles merveilles du monde, magie d'Air France qui a un numéro de téléphone péruvien avec un québecois au bout du fils, magie des avions qui volent vite, haut et loin. Ca, c'était pour la partie technique!!! Pour ce qui est de la partie sentimentale, ma pudeur ne vous la livrera pas ici!!!

Donc, mon image figée au dessus du Machu Picchu remonte au 1 mai. Le 2 mai j'étais dans l'avion pour aller de Cusco à Lima.
A Lima, j'avais 4h à tuer et du retard sur le contage de mes périgrinations sur ce blog. Je vous ai donc concocté quelques petits articles histoire de donner le change.
Ensuite, j'avais un avion à 14h33 (précis les péruviens) pour Panama City au Panama. Puis un autre de Panama City à Amsterdam. Dans l'avion, j'étais assis à coté du male Alpha. Grand Neuneu (surnom des pays-basquais), blond, crane presque rasé, poils de barbes à peine plus long que ces cheveux, belle gueule. Le genre de gars qui énerve, pour un misérable microbe de mon espèce, par son physique et par son aisance à le mettre en valeur. Ce male alpha donc était sûrement un employé KLM qui revenait au bercaille. Il discutait avec toutes les hotesses qui (désolé pour ce commentaire sexiste que j'assume... modérément) même quand elles ont un beau visage sont charpentées comme des sangliers!!! Il discutait donc avec toutes ces charmantes dames et en particulier avec une jeune (le sanglier en chef) qui en valait un peu plus la peine mais qui avait tout de même un physique de catcheuse. Manoeuvre typique d'approche. Alpha veut aller excercer une miction ou, dans son cas, parce qu'un male alpha ne s'abaisse pas à ce genre d'occupation primaire, se dégourdir les jambes. Les hotesses, sanglier en tète, sont en train de remonter l'allée avec leurs petits charriots après le service de je ne sais quelle collation. Alpha s'arrange pour sortir du rang pile derrière le sanglier. Argh, le pauvre, pris en sandwich par un charriot d'un derrière et le sanglier devant. Comme c'était à prévoir, bouchon, le charriot de derrière le force à se coller de plus en plus au sanglier. Ah lala, quel malheur!!! En bref, le male alpha!!!

Arrivé à Schiphol, comme ils l'appellent, l'aéroport est tellement grand que les temps pour aller d'un terminal à l'autre sont indiqués sur les panneaux. Et ça peut aller jusqu'à 25mn!!!! A Schiphol donc, j'ai cherché pendant longtemps une douche parce que vraiment, ah non mais vraiment, je puais!!!
A Toulouse, ma chérie m'attendait.

Depuis mon arrivée, j'ai beaucou dormi, je me suis assez bien remis du décalage horaire. J'ai tout de même eu la volonté, tuée dans l'oeuf, d'aller au boulot lundi dernier, le 5, mais mon métabolisme me l'a interdit. Ce qui m'a permis de revoir en vidéo La Guerre des étoiles (Non, Luc ne touche pas à Léia, vieux cochon, c'est ta soeur!!!) ainsi que 12 hommes en colère, film magnifique d'humanisme avec un Henry Fonda au sommet de son art et de son charisme.
J'ai tout de même repris le boulot mardi pour le quitter mercredi soir pour 5 jours de gros week-end avec ma meuf et les pouzelles.
J'en (on) ai profité pour refaire un peu mon retard au niveau cinoche. Ce qui s'est soldé par J'ai toujours révé d'être un gangster, Blade Runner en x-ième Director's cup et Agnus Dei. Promis, vraiment promis, je vous livrerai mes conclusions

En résumé, rentré plus tôt que prévu mais pour le meilleur.

Unikokivahalémangeai

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article