Zic: Hurt Par Johnny Cash

Publié le par Nico

Sortez les mouchoirs!!!!

Résumé:
Caro m'a mis cette chanson sur une compil de sa production qu'elle m'a offert pour mon anniversaire. Il me semblait la connaitre mais pas chantée par Johnny Cash. Effectivement...

  Hurt Par Johnny Cash
Aprés maintes et maintes recherches sur le net, j'ai découvert le poteau rose. Ce n'est pas une chanson de Johnny Cash mais bien une reprise qu'il a faite des Nine Inch Nails sur l'album The Downward Spiral (1994) (trés trés trés bon album), voilà pourquoi je la connaissais. Forcément, la version de NIN est un peu plus péchue mais à peine et surtout elle est beaucoup moins dépouillée.

Cette chanson sonne vraiment comme un testament de la part de Johnny Cash. Il l'a enregistrée quelques mois aprés la mort de sa femme et avant la sienne. C'est assez impressionnant comme il se l'approprie et, quand on sait tout ce que ce mec a vécu, on peut dire que cette chanson lui convient parfaitement.

En gros, le chanteur se lamente sur son passé et surtout sur toutes les erreurs qu'il a pu commettre (The needle tears a hole / the old familiar sting, l'aiguille "déchire" un trou / La vieille piqure familiere). Il aimerait bien tout recommencer mais c'est un peu tard.
  Hurt Par Nine Inch Nails (Images Fight Club)

I hurt myself today
To see if I still feel
I focus on the pain
the only thing that's real
The needle tears a hole
the old familiar sting
try to kill it all away
but I remember everything

What have I become?
My sweetest friend
Everyone I know
goes away in the end
You could have it all
My empire of dirt
I will let you down
I will make you hurt

I wear this crown of shit
upon my liar's chair
Full of broken thoughts
I cannot repair
Beneath the stains of time
the feelings disappear
You are someone else
I am still right here

What have I become?
my sweetest friend
Everyone I know
goes away in the end
You could have it all
my empire of dirt
I will let you down
I will make you hurt

If I could start again
a million miles away
I would keep myself
I would find a way...

En résumé, une putain de bonne chanson.

Unikokadore7chançon

PS: Toujours des problèmes pour lire les vidéos? Chichi, Fanny?

Publié dans Zic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je ne trouve pas meilleure explication que Fanny. Sauf à t'envoyer une copie d'écran sur ton mail. 
Répondre
M
Magnifique cette chanson
Répondre
F
Moi j'ai jamais eu de problèmes pour lire les vidéos.<br /> C'est juste qu'avec Internet Explorer, y'a des cases qui apparaissent au-dessus et en-dessous des vidéos visibles, comme si tu avais voulu mettre d'autres vidéos mais qu'elles n'étaient pas accessibles (j'espère me faire comprendre).<br /> Mais avec Firefox, y'a pas de sushis! Tout est lichen.<br /> Voilà, un commentaire pour dire que tout marche sur des roulettes, enfin que tout roule quoi.<br /> <br /> Fanny, qui sent l'heure de la délivrance approcher!
Répondre