Zic: Arctic Monkeys

Publié le par Nico

Comme c'est bon...

résumé:
Je suis une grosse quiche en informatique surtout parce que ça ne m'intéresse pas. Alors là, j'ai trouvé Over-Blog. Ils font l'informatique, moi j'écris. Sympa comme deal. Et l'interface de gestion de mon blog a évolué. Je peux maintenant aller chercher des vidéo sur Youtube (par exemple).

Je ne pouvais pas ne pas mettre en premier les Arctic Monkeys. Même si leur concert était moyen, il n'en demeure pas moins que CETTE chanson est le morceau le plus péchu, réjouissant, énergique, éclatant, en un mot comme en cent, génial de ces derniers mois. Enfin, c'est un avis personnel mais putain que c'est bon!!!!!


Pour faire tout de même une vague critique du clip, on peut dire que ce n'est pas un travail de réalisateur mais bien un travail de monteur. Il ne doit pas y avoir un plan qui excède 1s. Attention, si vous le regardez plusieurs fois, vous risquez la crise d'épilepsie!!! Et pour faire aussi une remarque sur le style Arctic Monkeys, ce sont les rois du break. En gros, ça pulse à mort, 2 guitares, une basse, une batterie qui se déchainent et crac, d'un seul coup, plus rien ou un seul instrument (ici la batterie plus le chanteur). Et ensuite, tout se déchaine voire s'accélère de nouveau. Du coup, ils sont très forts pour faire de fausses fins aux morceaux qui se finissent toujours en cut (d'un coup). E donc, le public a très souvent l'air con à applaudir trop tôt. Les petits coquains!!!!
Analyse précise du morceau (minutage à rebours):
1:50 = Batterie + 1 guitare seule
1:42 = Une guitare se rajoute
1:39 = Break, que la voix
1:38 = Tout le monde reprend
1:15 = Batterie + Basse + voix
1:03 = Guitare seule
Etc
C'est génial!!!!
En résumé, je ne m'en lasse pas!!!! Unikokaimepametrelaimindanlekenbouiheninformatik ps: Du coup, quand je serai feignant, vous aurez droit à des liens sur YouTube!!!!!
ps2: Et je reteste la parution pour le lendemain mais je n'y crois pas trop.

Publié dans Zic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Voilà, je laisse un commentaire sur le site du frère chéri de Stéph (ou fanny). J'ai choisi de le mettre sur cette chanson car je ne la connaissais pas ni ce site d'ailleurs mais c'est Stéph qui m'en a parlée et je trouve aussi qu'elle donne la patate... Voili voilou ! Bon, je ne sais pas si tu es le frère parfait dont me parle souvent Stéph mdr (sisi c'est vrai mais je ne devrais peut être pas le dire...) mais en tous cas, il est bien sympa ce site. Alors peut être à une prochaine fois... Alors de gros bisous à Stéph et à son frère chéri
Répondre
F
Faut savoir être fainéant, c'est tout un art...
Répondre
N
Alors, c'est cool de mettre des commentaires mais j'aimerais bien que vous précisiez (bonjour Maried, je ne sais pas qui tu es mais l'adresse du site que tu as indiqué sur ton commentaire ne fonctionne pas!!!).Est-ce que vous voyez au moins la vidéo de Brainstorm quand vous cliquez sur la flèche?Quelle vidéo arrivez-vous à voir?Qu'est-ce que cela vous dit?Unikokaimebienkonluimetedaicomentéremaissississaipourdirekeussamarchepahivahenparlaihasonsoutrétan
Répondre
M
Oui, moi aussi je ne vois qu'une seule vidéo...Sinon, je n'ai vu Arctic Monkeys qu'une seule fois dans un festival, ils avaient vraiment bien déchiré ! Par contre, impossible de me souvenir du nom du festival, ni même de l'endroit...Ca devient grave...Enfin bref, dommage que l'on ne puisse pas voir les autres vidéos
Répondre
N
Chich', tu es trop fort.Cette article n'est pas sensé être encore paru à l'heure où tu mets ce commentaire, il était paru demain!!!!Et de quoi parles-tu? Moi je la vois bien la vidéo.
Répondre