Aprés LastFM, Deezer!!!!

Publié le par Nico

Le Ouebe 2.0 ...

Résumé:
Quand j'étais petit, je regardais le Top 50 avec Marc Toesca. Et je demandais à mes parents de m'acheter les 45 tours de musique à 2 balles comme Vanessa Paradis, Stéphanie de Monaco, Début de soirée ou Elsa. Ah si j'avais eu Deezer!!!!

Musique à la carte...

Deezer, c'est trés différent de LastFM. Avec Deezer, vous demandez, vous avez et c'est puissant.

En fait, mon rève serait un gros mix de LastFM et de Deezer.

 
Mérites comparés de Deezer et de LastFM
   Deezer
deezer-1.jpg
 LastFM
lastfm-1-1.jpg
 Demande précise d'un titre  Oui, base de données assez riche  Non, uniquement un artiste ou un tag
 Création de liste de lecture  Oui, avec les titres exactes  Oui mais avec les titres qui passent sur la radio
 Partage des listes Non et c'est fort dommage  Oui et c'est trés bien 
 Communautés  Absolument aucune Trés grosse, trés organisée et participative
 SmartRadio  Pas trés puissante Très très puissante
 Ajout de titres Possible soit par demande sur le site soit par l'ajout direct de vos fichier MP3  Je ne crois pas
 Richesse de la base
 Riche mais peut être mise en défaut sur des vieux trucs (pas de Yvette Horner!!!)  Cache ses lacunes derrière l'association intelligente des artistes
 Fonctionnalités Trés peu voire pas Beaucoup de fonctionnalités annexes comme les concerts dans votre région, les radios, les statistiques, les amis...
 Logiciel associé
Aucun Oui, il se branche sur vos logiciels de lecture
Convivialité
Proche de 0 LastFM est basé sur la convivialité!!!!


Donc, en gros, 2 utilités différentes.

Avec LastFM, vous aimez un groupe, vous voulez découvrir des artistes similaires, vous faites une recherche et le site ou le logiciel déroule. De plus, grace au scrobbling de ce que vous écoutez sur WinAmp, Amarok ou MusicMatch, LastFM affine votre profil et vous fait des propositions. Vous pouvez aussi écouter les radios ou les playlists de vos copains et d'illustres inconnus. C'est communautaire, participatif, trés évolué. Une fonctionnalité que je trouve géniale, c'est d'avoir la liste des concerts qui, potentiellement, pourraient vous intéresser dans un certain rayon autour de votre maison. En plus, vous pouvez vous-même ajouter des événements comme le concert du groupe de votre beau-frère à la salle des fêtes de Mufflin ou Don Jiovanni au Théatre du Capitole. Et enfin, au mariage de Jean-Paul, connection internet dans la salle des fêtes de Reboncourt, vous mettez Yvette Horner sur LastFM, les vieux ginchent puis vous lancez David Guetta et enfin The Gossip et tout le monde est content. LastFM déroule des YvetteHorner-Like, des DavidGuetta-Like et des TheGossip-like jusqu'à plus soif!!!!


Avec Deezer, c'est différent. Vous prenez les Inrocks, Technikart ou Tracks et vous repérez un groupe qui vous parait pas trop mal. Vous faites votre recherche sur Deezer. Si c'est vraiment tout nouveau tout beau, ça risque d'être un peu trop frais pour qu'ils aient ça dans leur base de données. Si c'est les Beatles, pas de prob!!! Vous avez tous les titres dispo sur le site. Vous vous créez vos playlists, vous ajoutez les morceaux et le tour est joué. A mon sens, c'est génial pour découvrir des artistes donc vous avez entendu parler par ailleur, ré-écouter des vieux trucs ainsi que pour les enfants quand ils vous tannent pour acheter Koxie, vous leur balancez sur Deezer et ils sont contents. On rejoint la dernière utilité que j'y vois. Toujours au mariage de Jean-Paul à la salle des Fêtes de Roboncourt. Vous voulez vous faire une petit série BalMasqué, dancedescanards, LaChenille, Fruitdelapassion, TataYoyo. Malheureusement, Jean-Claude Sono, le roi de la Sono, il n'a pas tout ça dans ses valises. Quelle faute professionnelle!!!! Et bien vous savez comment remédier à ce grave manquement!!! Un petit coup de Deezer, vous cherchez tous les titres (Tata Yoyo ni est pas!!!) que vous rassemblez dans une play list pendant que Jean-Claude Sono balance la Salsa du Démon et Bézu. Et une fois que Agadou est fini, crac, vous balancez votre série!!!! Mais vous pouvez aussi vous pointer chez des amis, dire que le dernier album de Radiohead ou de PJ Harvey, c'est trop de la balle ou que The Gossip, ça fait trop bouger le popotin. Et là, Monique, la maitresse de maison de dire, Ah mais non, je ne connais pas, de quoi tu me parles et vous de répondre, t'as un PC et une connection digne de ce nom, Connasse? Allez file le moi, je vais te faire écouter, espèce d'inculte!!! T'es vraiment une radasse!!!! Et hop, vous lui balancez tout ça dans son salon grace à Deezer non sans l'insulter copieusement et intercaller un petit Nine Inch Nails ou un Sepultura histoire de bien lui faire comprendre qui c'est le papa avec la Sono dans cette maison de daube!!!! Non mais!!!!

Demain, je vous parle du coté philosophique de la chose. Parce qu'on déconne, on déconne mais ça a tout de même certaines implications tout ça!!!!

En résumé, Deezer et LastFM, 2 outils complémentaires pour sortir de votre marasme musical.

Unikokafailon

Publié dans Zic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
hey, moi aussi j'ai découvert il ya peu DEEzer, et ma fois c'est plutot pratique... Peut-être qq lacunes et parfois des titres inexacts, mais bon... que demander de plus ?MAndarine
Répondre
N
Alors, c'est qui le papa pour faire des insertions dans son blog hein!!!!Tu avais oublié le début du code source je pense, Chich'.N'empêche que cette fonction est rigolote mais ce n'est quand même pas un partage de liste de lecture super puissant. Si tu n'as pas de site ou de blog, ben tu restes tout seul dans ton coin sur Deezer!!!Et c'est quoi ton histoire d'ambiance, comment ut fais ça???UnikokidaibutavekdizeurmaikipraifairelacomunotaiLastFM
Répondre
N
Répondre
C
Allez, je vais voir LastFM
Répondre
C
Allez, j'essaye encore. Le copier-coller n'étant pas mon fort !http://www.deezer.com/embedded/widget.swf?path=729005&lang=en&autoplay=true&id=364631">
Répondre